Je m’appelle Sébastien Moureau et j’ai commencé à m’intéresser au trading à la fin de l’année 2017. J’ai ouvert mon premier compte de trading en janvier 2018.

J’ai pris le temps de me former et j’ai commencé en faisant du swing trading sur les actions américaines. Fin 2019, j’avais réalisé une plus-value de +20% sur l’année. Cependant, je ne disposais pas d’un gros capital et bien que je sois fier de cette performance, cela ne me permettait pas d’en vivre.

Je voulais pouvoir gagner plus avec le capital que j’avais de disponible pour cette activité. Fin 2020, j’ai commencé à me former au scalping. Cette façon de trader m’a demandé plusieurs mois d’apprentissage sur compte fictif et plus de 6 mois avec un petit compte réel « d’entrainement ».

Cette façon de trader est bien plus rémunératrice mais également bien plus exigeante. Avec le temps est née une vraie passion pour le scalping sur le forex !

trader indépendant Sébastien Moureau

Partager ma passion pour le trading

Via ce site et la chaîne YouTube, j’essaye de partager cette
passion que j’ai pour le trading. Mon but est de mettre à disposition toutes les ressources nécessaires pour que n’importe qui puisse apprendre le trading sans tomber dans le piège des formations payantes données par des vendeurs qui ne savent en réalité pas trader.

Je veux que mon expérience, mes réussites mais aussi mes erreurs puissent servir à toute personne souhaitant apprendre le trading.

Transparence à 100% !

Je n’ai pas de diplôme en finance, je ne suis pas agréé par l’AMF ou tout autre organisme. Je n’ai donc rien qui atteste que je suis compétent dans le domaine du trading ou qui me donne le droit d’enseigner cette discipline.

C’est pour cette raison que je mets un point d’honneur à rester 100% transparent dans ce que je fais. C’est donc pour ça que mon journal de trading et mes résultats avec mon compte réel sont disponibles. C’est la seule façon que j’ai pour montrer que je sais trader et que je sais de quoi je parle.

Vous ne verrez donc pas de grosse voiture ou de photos de mes vacances de luxe puisque tout cela n’apporte rien. Je ne suis pas là pour vendre du rêve mais vous aider à le réaliser.