Devenir trader rapidement : 1 mega solution
Dans cet article, je vais vous donner une solution qui va vous permettre de gagner pas mal de temps dans votre apprentissage du trading et qui va peut-être vous permettre de devenir trader rapidement.
Le temps d’apprentissage pour devenir trader
Une grande part de la réussite en trading vient surtout de l’expérience. C’est à force de trader qu’on devient bon. On est forcément plus confiant lorsqu’on a pris beaucoup de trades. Cette expérience fait également qu’on est moins soumis à nos émotions. Elle est nécessaire et même inévitable et peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années, avant d’avoir les résultats espérés.
Mais, en réalité, ce n’est pas vraiment le temps qui importe, mais plutôt le nombre de trades qu’on exécute. C’est le fait de répéter encore et encore la même action qui fait qu’on finit par la maitriser. Si vous tradez 6 mois, mais que vous ne passez que 20 trades durant cette période, vous n’aurez pas gagné énormément d’expérience.
L’objectif pour gagner beaucoup d’expérience est donc d’accumuler un gros volume de trades. Mais si vous tradez comme moi, en ne prenant qu’une ou deux positions par jour, cela va prendre un certain temps avant d’être 100% à l’aise et ne plus faire d’erreurs. En plus, certains jours, il n’y a même pas d’opportunités…
Et si je vous disais qu’il y a une solution pour passer un maximum de trades en peu de temps ?
Cette solution, c’est de faire de la simulation ! Et je vais vous montrer un logiciel qui va pouvoir vous permettre de le faire gratuitement !
Faire de la simulation de trading correctement
Avant de voir le logiciel, on va parler de la simulation.
Faire de la simulation, c’est cool, c’est super intéressant pour bosser une stratégie ! Ca permet de prendre un maximum de trades, et donc de prendre confiance en soi et en la stratégie de trading, en un temps record. On peut en plus faire ça n’importe quand, même quand les marchés sont fermés. Mais il faut le faire correctement.
– Il faut simuler des moments où on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Sinon, on est biaisé.
– Il faut intégrer toutes les conditions qu’on aurait en réel, comme par exemple l’horaire durant lequel on prend des trades
– Il faut jouer le jeu à 100%, si on rate un trade, il ne faut pas revenir en arrière mais continuer et refaire une autre simulation plus tard.
– Il ne faut pas chercher à voir ce qui se passe par la ensuite.
– Il ne faut pas se précipiter en réel juste après. Avec la simulation tout est plus rapide et on peut perdre un peu patience en repassant directement en réel.
– Il faudra quand même faire un peu de volume de trades sur le marché réel car l’impact émotionnel est bien plus important qu’en simulation.
La simulation permet juste de faire beaucoup de trades en très peu de temps. On peut trader l’équivalent de 1 semaine de marché réel en 1h ! Mais ce n’est pas non plus une solution miracle. Par contre, utilisée correctement, cela permet de gagner beaucoup de temps d’apprentissage et de maitriser le trading. De cette façon, vous pouvez espérer devenir trader en un temps record.
Le logiciel pour faire de la simulation
Le logiciel pour faire de la simulation est fait par Soft4fx. Vous pouvez le trouver en cliquant ici.
Celui-ci s’utilise avec metatrader 4. Vous trouverez sur le site tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir l’installer et l’utiliser.
Une fois que c’est fait, vous pourrez l’utiliser à tout moment. La version gratuite ne permet de passer que 5 trades, mais vous pouvez l’utiliser quand même en notant sur un papier les trades que vous prenez (paper trading). Personnellement, je tradais la semaine en réel et je faisais de la simulation pendant quelques heures le week-end.